Notre client est une société en pleine croissance, active dans l’aménagement d’intérieur, ayant l’ambition de devenir un leader du marché sur son segment.

En tant que COO vous serez le chef d’orchestre de l'entreprise, chargé de diriger au quotidien tous les aspects opérationnels de la société. 

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le CEO et superviserez les différentes équipes de l’entreprise, à savoir une trentaine de collaborateurs internes et une quinzaine d’installateurs externes. 

Votre mission englobera les aspects commerciaux de l’entreprise (la personnalisation des meubles), la planification des opérations, l’installation (de 1500 à 2000 par an) ainsi que le Service-après-vente. 

Votre rôle sera de mettre en œuvre les stratégies décidées par le Comité de Direction (dont vous faites bien entendu partie), en visant à améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations. 

Vous serez également en charge de faire grandir votre organisation pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs de croissance tout en maintenant la qualité de son service.

Responsabilités:

  • Développer et mettre en œuvre des stratégies opérationnelles et commerciales pour soutenir les objectifs globaux de l'entreprise (qualité, rentabilité, croissance)
  • Gérer, motiver, encadrer les équipes au quotidien.
  • Elaborer, gérer les budgets et assurer le contrôle des coûts.
  • Identifier et mettre en place des initiatives d'amélioration continue pour accroître la productivité et la qualité.
  • Participer activement aux réunions de direction et contribuer aux décisions stratégiques de l'entreprise.

Tâches:

Cette fonction combine une part importante de gestion d’équipes et un volet conséquent de gestion opérationnelle.

  • Superviser le département commercial (une quinzaine d’architectes d’intérieur), le département opérationnel (planning, gestion de chantiers, Quality Control et SAV), le service financier, les ressources humaines ainsi qu’une quinzaine d’installateurs sous-traitants. 
  • Coacher, motiver, encadrer le personnel de ces différents services, en direct ou par l’intermédiaire des team leaders. 
  • Superviser les activités et optimiser les processus pour garantir une efficacité maximale et la satisfaction des clients.
  • Monitorer les indicateurs clés de performance (KPI), prendre action en fonction de leur évolution et favoriser l'amélioration continue.
  • Assurer une coordination inter-départements pour que la communication soit fluide entre les différentes équipes. 
  • Élaborer et gérer le budget de l'entreprise, en veillant à ce que toutes les dépenses soient conformes au budget. 
  • Veiller à ce que toutes les politiques et procédures de l'entreprise soient respectées
  • Représenter la direction de l’entreprise sur chantier ou dans les interactions avec les clients lorsque le contexte le nécessite (négociation de contrats, difficultés opérationnelles, etc)
  • Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques du secteur afin d'identifier les possibilités de croissance et d'amélioration.
  • Adapter votre organisation et mettre en place les plans d’actions de manière à permettre à l’entreprise d’atteindre ses objectifs stratégiques globaux.

Profil:

  • Vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans dans un poste de direction opérationnelle, idéalement dans une PME, du Retail et/ou dans le secteur de la construction.
  • Vous êtes un leader né, capable de motiver une équipe par votre charisme naturel.  Vous aimez coacher, guider et encadrer vos collaborateurs pour qu’ils se sentent bien au travail et donnent le meilleur d’eux-mêmes.
  • Vous disposez de compétences éprouvées en gestion de projets et en amélioration des processus.
  • Vous êtes fortement orienté résultats, avec une aptitude à résoudre les problèmes de manière proactive.      Vous n’hésitez pas à mettre la main à la pâte quand c’est nécessaire.
  • Vous avez l’habitude de travailler sous pression et vous êtes capables de gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Vous maitrisez le français et le néerlandais, de manière à pouvoir évoluer dans les deux langues avec vos équipes et avec les clients.

Apply for this job opportunity

For consideration, please share your CV with us.

We value your privacy

By selecting “Accept all”, you give your consent to our use of cookies. These cookies and data are essential for the smooth functioning of our website. For detailed information about the cookies we use, their purposes, and our partners, please click “Manage cookies”. Here, you can also customize your preferences, and modify or withdraw your consent at any time. Learn more